Langues :

Ce site est créé en utilisant les données Wikimapia. Wikimapia est un projet contenu-ouvert, collaboratif de la carte par les bénévoles du monde entier. Il contient des informations sur 32081117 endroit et encore plus. En savoir plus sur Wikimapia et guides de la ville.

Paris commentaires récentes :

  • Le plus vieil arbre de Paris, ninin (invité) a écrit il y a 17 ans:
    non c'est 1602
  • Gare de Javel, fabien babaz (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Est une ancienne gare parisienne des chemins de fer de l'ancienne gare d'Orsay. Aujourd'hui c'est une station de métro ou RER.
  • Le plus vieil arbre de Paris, ninin (invité) a écrit il y a 17 ans:
    date de 1606
  • Bar-Restaurant O'Cantina, mimi (invité) a écrit il y a 17 ans:
    une adresse manifique, restaurant et bar bon pas chèr ambiance chalereuse grandes salles pour diverses manifistations
  • Ancien siège de Canal+, Alex (invité) a écrit il y a 17 ans:
    C'est l'actuel Siège de Canal +
  • Le Marais, C (invité) a écrit il y a 17 ans:
    quel rapport avec le Marais ?
  • Galerie d'Apollon, joyaux de la couronne, mouk zamla (invité) a écrit il y a 17 ans:
    9laoui
  • Maison du Judo, fabien babaz (invité) a écrit il y a 17 ans:
    La Maison du Judo est inaugurée en 2001,elle a des salles de sports,ext...
  • Tour Montparnasse, fabien babaz (invité) a écrit il y a 17 ans:
    La Tour Montparnasse est inaugurée en 1973 commencée en 1963.
  • Arts et Métiers, Paddy92500 (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Le cadre couvre l'ensemble du CNAM (Conservatoire National des Arts et Metiers) dans son ensembe principal. Il faut y ajouter le batiment du 2 rue Comté (anciens locaux de lEcole Centrale)
  • Station Métro "Colonel Fabien", Chaïtrit (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Wesh j'pren le metro isi
  • Place du Colonel-Fabien, Chaïtrit (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Ouai colonel fabin sa pèt sa mère
  • Porte de Vincennes, Sita (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Présentation du programme La Porte de Vincennes est importante par sa situation sur l’axe historique de Paris. L’ensemble du secteur connaît aujourd’hui des difficultés, à la fois urbaines et sociales, qui justifient son inscription dans le GPRU. D’un côté, les nuisances occasionnées par le boulevard périphérique et le quasi-monopole de la voiture dans le partage de l’espace public compris entre les boulevards des Maréchaux et le périphérique ; de l’autre, des problèmes liés à la forte concentration de logements sociaux sur le secteur, au développement de la prostitution et de l’insécurité. Des marchés de définition ont été lancés en juin 2003 pour imaginer l’avenir du site. Ils mettent en concurrence trois équipes d’architectes : Atelier Ruelle, Lortie & Schall et Treuttel-Garcias-Treuttel. Tout au long du déroulement des marchés de définition, des réunions de concertation ont été régulièrement organisées afin d’informer la population riveraine de l’avancée des réflexions et de recueillir ses réactions. Les projets, rendus en octobre 2004, ont montré toute la difficulté d’aménagement de ce site ; le choix du projet lauréat n’est pas encore connu. L’Atelier Ruelle a été retenu pour l’aménagement de l’avenue de la Porte de Vincennes. Les objectifs de projet proposés aux concurrents visaient à améliorer la qualité du cadre de vie en redonnant une fluidité à un territoire déprécié et fractionné par la forte présence des infrastructures de transports. Pour ce faire, la couverture du boulevard périphérique au droit du site était envisagée, ainsi que l’ouverture de la ceinture verte sur le quartier, la résidentialisation de certains immeubles, la création d’un équipement inter générationnel et la mise en valeur des équipements existants. Concernant les déplacements, l’amélioration des circulations entre quartiers d’une part, et entre Paris et la banlieue d’autre part, un partage plus équitable de l’espace public entre voitures et circulations douces, et enfin le développement de l’emploi et de l’activité économique dans cette partie de Paris qui manque d’espaces de travail ont également été recherchés. Comme pour les autres secteurs de projets de la couronne – et en particulier ceux du GPRU –, c’est à une refonte en profondeur mais basée sur les spécificités de l’environnement existant qu’entendent se livrer les aménageurs de la Porte de Vincennes. Ainsi, la situation de cette porte sur l’axe historique de Paris d’une part, et la qualité de l'architecture de pierre des années 1960 d’autre part, pourraient être l’occasion de proposer un aménagement contemporain ambitieux, à la hauteur de ce site d’exception. (source: http://www.paris.fr)
  • Porte de Vincennes, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Secteur de renouvellement urbain faisant partie du Grand Projet de Renouvellement Urbain de la Ville de Paris (GPRU): amélioration de l'espace public, de la qualité de vie résidentielle, développement des services, équipements et emplois,...
  • Institut médico-légal, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    institut Médico-légal
  • Hôpital des Quinze-Vingts, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Construction en cours de l'Institut de la Vision
  • Résidence Vivaldi, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Résidence pour étudiants étrangers en formation commerciale
  • École nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Nouvelle Ecole d'Architecture Paris-Val-de-Seine - Ouverte fin 2006.
  • Grand Orient de France, Gricha (invité) a écrit il y a 17 ans:
    Musée de la Franc-Maçonnerie au rez-de-chaussée.
  • Tour Palatino, megastef (invité) a écrit il y a 17 ans:
    La tour Le Palatino, sise au 17, avenue de Choisy, est une barre de 18 étages sur 4 sous-sols, à vocation commerciale uniquement. Pour partie propriété de la Mutualité de la Fonction Publique, elle hébèrge également d'autres sociétés, comme la Banque Postale.